Informations de la semaine du 28 novembre 2022

Un grand merci à tous les parents qui se sont présentés aux rencontres parents-élèves-enseignants.

J’espère que ce temps de rencontre vous a permis de bien comprendre le cheminement scolaire de votre enfant. N’hésitez pas à communiquer tout au long de l’année avec l'enseignant ou l’enseignante de votre enfant si vous avez des inquiétudes ou des questions. Ensemble nous formons une équipe pour la réussite académique et sociale de votre enfant.

Lundi, vous allez recevoir un courriel vous demandant de faire un sondage du Conseil scolaire Centre-Nord. Votre rétroaction est très importante pour nous, je vous demande de bien remplir le sondage afin que l’on puisse continuer notre amélioration continue du milieu d’apprentissage de vos enfants. Le plus de personnes qui remplisse le sondage, meilleures sont les données. Je vous remercie en avance de prendre le temps de le remplir.

La fête de Noël approche à grands pas! Tous les lundis de l’Avent, il y aura une célébration dans les salles de classe dirigées par moi aux annonces. De plus, la semaine prochaine toutes les classes auront la visite du père Philippe. Il viendra parler de l’Avent et comment bien se préparer à la fête de Noël.

Bonne semaine à tous!

Nancy Bélanger,
Directrice


Informations de la semaine du 28 novembre 2022
Suivez-nous sur notre page Facebook ( École La Mission)

Lundi 28 novembre
Mardi 29 novembre

- 8 h 30 à 10 h Programme Sport-études – à l’école
Module de santé
Mercredi 30 novembre
-Journée thème : Moustache
-Visite du père Philippe( 4P,1S,3/4S et 1V)
- Collation santé
- 12 h 20  Repas Lunch Lady
Pour les familles qui ont commandé en ligne : Lunch Lady
Jeudi 1 décembre
- 8 h 30 à 10 h Programme Sport-études – Jerome Iginla Arena
Patinage
Visite du père Philippe ( 2E,Mat,3B et 2F)
Vendredi 2 décembre

Dimanche 4 décembre
- Date limite pour vos commandes avec la compagnie Connection in Color


Le projet ESPOIR
« La violence engendre la violence » - Echyle (525 av. JC)

Ce proverbe familier est souvent oublié de nos jours. La violence est partout autour de nous et nous en sommes désensibilisés. Ceci va de même pour nos jeunes. Des actes de violence physiques, sexuels, émotionnels, psychologiques, culturels et spirituels sont malheureusement encore très présents entre les jeunes, comme ils le sont entre les adultes. Nous savons aussi qu’à chaque heure de chaque journée en Alberta, une femme est victime de violence conjugale.


Nous vous invitons le 17 décembre prochain, lors de la Journée nationale contre l’intimidation, à discuter de la violence (dans toutes ses formes) et des moyens de se sentir en sécurité avec vos élèves et/ou vos enfants.  Pour vous appuyer, vous pouvez consulter notre ressource vedette.


Resource vedette du mois

Alberta Health Services offre plusieurs ressources sur le bien être, incluant des conseils pour des conversations sur la violence appropriés à l’âge de l’enfant.


Soirée des familles

En décembre, nous serons à Red Deer! Nous invitons toutes les familles du CSCN à se joindre à nous le 9 décembre. L’événement se déroulera en personne à l’école La Prairie et en virtuel partout en Alberta.

Inscriptions


Communications et liens utiles de la communauté francophone 

ACFA Centralta : Information novembre 2022
Calendrier d'activités communautaires francophones : Site du CSCN
FPFA : infolettre novembre 2022
Nos partenaires : Partenariats éducatifs et communautaires