Informations de la semaine du 17 janvier 2022

La première semaine depuis notre retour s’est bien passée et les élèves suivent bien les nouveaux protocoles.

Nous sommes fiers d’eux et nous tenons à remercier toutes nos familles pour leur soutien. Je tiens aussi à remercier le personnel de l’école qui fait face à une foule de défis et qui doit s’adapter chaque jour pour que nos élèves puissent continuer à s’instruire durant cette période hors de l’ordinaire.

Merci aux parents qui évaluent l’état de santé de leur enfant chaque matin avant de venir à l’école. La vérification de l’état de santé de votre enfant demeure la première étape importante pour s’assurer que les milieux scolaires réduisent les risques de contamination du virus.

Bien que les familles n’ont pas l’obligation d’informer l’école si leur enfant a la COVID-19, nous sommes reconnaissants lorsqu'elles nous avisent afin que nous puissions travailler ensemble à protéger notre communauté. 

Vous recevrez aujourd’hui, par l’entremise de votre enfant, les masqués et les tests rapides fournis par le gouvernement. Ce premier envoi inclut 20 masques et une boite de 5 tests de dépistage rapide. Nous vous demandons de bien lire et suivre les directives du courriel envoyé à ce sujet.

Prenez tous soin de vous!

Marielle Perich
Directrice

 

Voici les informations pour la semaine du 17 janvier 2022
Lundi 17 janvier
Mardi 18 janvier
Mercredi 19 janvier
- Repas Lunch Lady
Pour les familles qui ont commandé en ligne : Lunch Lady
Jeudi 20 janvier
Vendredi 21 janvier
 
Calendriers d’activités communautaires francophones


-Calendrier d'activités communautaires francophones : Site du CSCN

-ACFA Centralta : French Conversation Online Workshops / Ateliers de conversation en français
Registration French course / Inscription cours de français


Rappel aux parents qui conduisent leur enfant à l’école le matin
Nous comprenons qu’il est parfois difficile de retourner à la routine après un congé. Nous aimerions toutefois réitérer le fait que la ponctualité est une valeur importante à notre école. Veuillez noter que la cloche d’entrée le matin est à 8 h 41. Votre enfant devrait arriver à l’école en temps pour se rendre dans sa zone entrer à l’intérieur avec sa classe. Cette pratique élimine la surcharge au secrétariat qui est déjà à la tâche avec les annonces du matin, l’assiduité des élèves, etc. Nous demandons votre aide pour répondre à cette préoccupation. Veuillez s.v.p. planifier votre routine du matin et prendre en considération la circulation sur la route afin d’arriver à l’heure.

Nous vous remercions à l’avance de votre collaboration afin d’apporter vos enfants à l’heure à l’école.


Mise à jour plan procédures et protocoles reliés à la pandémie
Vous y retrouverez ci-dessous des informations pertinentes de l’école par rapport aux changements de procédures et protocoles reliés à la pandémie. Nous vous encourageons de lire au complet la mise à jour du plan de relance de l’école La Mission et de vérifier souvent le site du Conseil scolaire Centre-Nord pour demeurer bien informé des mises à jour.


Dépistage quotidien des symptômes de la COVID
Avant de partir pour l’école le matin, les familles et les élèves doivent utiliser le formulaire d’évaluation des symptômes des autorités de la Santé. Il est important de suivre les directives concernant l’isolement et quand revenir à l’école et comment interpréter les résultats des tests rapides pour déterminer si votre enfant peut venir à l’école.

Si votre enfant présent des symptômes ou est un contact rapproché et que vous n’êtes pas certains s’il devrait venir à l’école, appeler le 811 ou utilisez l’outil d’évaluation en ligne.


Communications et liens importants - Soyez engagés et tenez-vous informés
CALENDRIER SCOLAIRE 2021-2022

Calendrier d’activités d’école