M. ÉRIC LAROUCHE

M. Eric Larouche est un enseignant  qui possède beaucoup d’expérience dans le domaine du sport. Il a surtout excellé dans le domaine du baseball sur la scène provinciale au Québec, en faisant partie d’une équipe d’élite (LBJEQ). Il a également atteint le niveau collégial au hockey.  Athlète très polyvalent, il est aussi un excellent joueur de golf et pratique aussi beaucoup d’autres sports.

Entraineur d’expérience certifié, il a su transmettre sa passion du sport en s’impliquant en tant qu’entraineur dans les associations suivantes :

  • SAMBA (St-Albert Minor Baseball Association) 2005 à aujourd’hui;
  • SAMHA ( St-Albert Minor Hockey Association) 2005 à aujourd’hui;
  • Fort McMurray Baseball Association 2002 à 2005;
  • Entraineur- adjoint avec les Alouettes de Charlesbourg  et les Voyageurs de Jonquière de la Ligue Junior Élite du Québec;
  • En juin 2013, M.Larouche a également suivi une formation pour l’enseignement du golf au primaire selon le programme de Golf Canada.

Contractuels/spécialistes  

M. DAVID PELLETIER

Médaillé d’or olympique 2002, patinage artistique
Champion du monde 2001, patinage artistique
Triple champion canadien, patinage artistique

Triple champion canadien, champion du monde, double champion de la Finale du Grand-Prix et médaillé d’or olympique, la carrière en compétition de David Pelletier en a été une de détermination et d’immenses succès. Plus récemment, il a remporté la 3e saison de Battle of the Blades, de CBC, avec sa partenaire Tessa Bonhomme.

Il a été intronisé au Temple de la renommée de Patinage Canada, au Temple de la renommée olympique du Canada, au Panthéon des Sports Canadiens, au Temple de la renommée du Panthéon des Sports du Québec et est récipiendaire du Trophée Lou Marsh, remis annuellement à l’athlète par excellence au Canada. Son partenariat en couple avec Jamie Salé, qui a débuté en 1998, s’est traduit par une carrière sur glace dynamique et prolifique, eux qui ont remporté titre après titre aussi bien au niveau canadien qu'à l'international.

Leur carrière a réellement atteint son sommet lors de la controverse aux Olympiques de Salt Lake City, en 2002, alors que leur programme libre sans faute sur la musique du film Love Story a séduit les spectateurs du monde entier. Après la révélation d'un scandale impliquant un juge, on leur attribua la médaille d’or partagée avec les Russes Elena Berezhnaya et Anton Sikharulidze. Ce fut la première médaille d’or olympique canadienne en couple depuis 42 ans. Le duo s’est ensuite retiré de la compétition amateur, est devenu professionnel et a passé plusieurs années en tournée avec la troupe Stars on Ice.

Aujourd’hui, David est entraîneur en patinage artistique aux niveaux national et international, et enseigne le Power Skating du niveau novice jusqu’à professionnel à Edmonton où il réside actuellement.

David a travaillé avec plusieurs athlètes d’élite évoluant dans la NHL et en Europe.  Il a travaillé avec plusieurs membres de l’équipe nationale féminine de hockey. Il a également travaillé avec Sean Monahan, qui fut le premier choix des Flames de Calgary (6e au total) en 2013.

L’énergie positive de David, sa personnalité, son entregent et son engagement pour la victoire sont quelques-unes des qualités qui forment sa marque de commerce. 

 M. MARTIN GAUTIER

-Entraineur pour l’association des Rams de St.Albert pendant 11 ans, Du niveaux Mini Tyke jusqu’à midget;

-Assistant entraineur pour l’équipe provincial au niveaux Bantam et Midget;

-Entraineur au niveaux de développement et compétitif. 

M. LEIGH THOMAS

Professionnel de golf club Sand Piper. 

MME NICOLE TURCOTTE

La course à pied, c'est ma passion. Cela fait maintenant plus de 10 ans que j'en fais de façon vraiment soutenue. J'ai été membre de plusieurs clubs de course au fil des ans et j'ai participé à 27 courses organisées (dont 2 courses de 5 km, 19 de 10 km et 6 demi-marathons (21.1K)). Ce qui me passionne le plus dans la course à pied, c'est que c'est vraiment la base de tant d'autres sports et que c'est un sport qui développe toutes les capacités du corps, dans son ensemble: le cardio, la capacité pulmonaire, la musculature, mais aussi le focus, la discipline, la maîtrise de soi en général, sans oublier les bénéfices sur la santé mentale. On parle beaucoup du «runner's high », et c'est tout à fait vrai, l'effet « endorphine » est bien connu et présent.

À part la course à pied, je fais partie aussi d'un club de vélo. On se rencontre une à deux fois par semaine pour faire en moyenne 25-30km par session. Cette année, j'ai participé au 50km du Tour de l'Alberta de Beaumont (en compagnie d'un ancien élève de l'école La Mission), mais j'ai aussi participé à 5 reprises au Tour de l'île de Montréal (1 x 25K 3x 50km, 1 x 100km).

J'espère pouvoir transmettre un peu de ma passion et de mes connaissances aux élèves du programme de Sports-étude cette année et je serai très heureuse de pouvoir les guider dans leur cheminement quelque soit leurs objectifs. 

MME BRANDEE LEBLANC

-Soccer (présentement classics major league)

-Course à pied: 3 marathons (Edmonton, Paris et Vancouver), 4 semi-marathons y inclut Run Wild (gagnante chez les femmes 2019)

-BAC en Éducation, Faculté Saint-Jean (+ 1 an à la Sorbonne Paris)

-Enseignante GSACRD 

-Propriétaire de l'entreprise B Healthy Foods (produits sans allergènes et bio) depuis 2013 

CONSTABLE ANNIE STARZYNSKY

Sécurité à vélo et policière communautaire avec la GRC.