Pour les évaluations pour le bulletin scolaire, l'enseignant responsable du programme verra à évaluer les élèves selon les objectifs d'apprentissages requis par le ministère de l'éducation de l'Alberta pour les programmes de santé et éducation physique.
Échelle et légende utilisées
4 | L’élève réussit avec excellence les attentes et les apprentissages du programme sport-études. |
3 | L’élève réussit très bien les attentes et les apprentissages du programme sport-études. |
2 | L’élève réussit de manière satisfaisante les attentes et les apprentissages du programme sport-études. |
1 | L’élève a besoin de plus de rigueur, de temps ou d’appui afin de réussir les attentes et les apprentissages du programme sport-études. |
1. L’élève-athlète est passionné du sport. L’élève-athlète :
- Est prêt pour les séances du programme
- Arrive à l’heure au vestiaire et se change rapidement
- Arrive à l’heure pour prendre l’autobus
- Est à l’écoute et concentré lors des séances
- Travaille fort lors de toutes les séances
2. L’élève-athlète fournit les efforts nécessaires pour exceller dans ses études. L’élève-athlète :
- Se prépare pour les classes
- Est organisé
- Effectue les tâches demandées/est à l’écoute
- Termine ses devoirs à temps
- Arrive à l’heure pour les classes
- Est fier de son travail
- Satisfait aux exigences d’assiduité scolaire
3. L’élève-athlète est discipliné, sérieux et prêt à s’améliorer. L’élève-athlète :
- Se comporte de façon respectueuse dans l’autobus
- Se comporte de façon respectueuse dans les vestiaires
- Se respecte et respecte les autres
- Se comporte de façon respectueuse envers les enseignants et tous les instructeurs
4. L’élève-athlète est capable de travailler de façon autonome. L’élève-athlète :
- Concentre ses efforts à développer et à améliorer ses compétences
- Est capable de travailler sans supervision directe
- Ne se laisse pas distraire lors des séances d’entrainement
- Est capable de se motiver seul et souhaite s’améliorer