Évaluation

Pour les évaluations pour le bulletin scolaire, l'enseignant responsable du programme verra à évaluer les élèves selon les objectifs d'apprentissages requis par le ministère de l'éducation de l'Alberta pour les programmes de santé et éducation physique. 

Échelle et légende utilisées

4 L’élève réussit avec excellence les attentes et les apprentissages du programme sport-études.
3 L’élève réussit très bien les attentes et les apprentissages du programme sport-études.
2 L’élève réussit de manière satisfaisante les attentes et les apprentissages du programme sport-études.
1 L’élève a besoin de plus de rigueur, de temps ou d’appui afin de réussir les attentes et les apprentissages du programme sport-études.

1. L’élève-athlète est passionné du sport.  L’élève-athlète :

  • Est prêt pour les séances du programme
  • Arrive à l’heure au vestiaire et se change rapidement
  • Arrive à l’heure pour prendre l’autobus
  • Est à l’écoute et concentré lors des séances
  • Travaille fort lors de toutes les séances

2. L’élève-athlète fournit les efforts nécessaires pour exceller dans ses études.  L’élève-athlète :

  • Se prépare pour les classes
  • Est organisé
  • Effectue les tâches demandées/est à l’écoute
  • Termine ses devoirs à temps
  • Arrive à l’heure pour les classes 
  • Est fier de son travail
  • Satisfait aux exigences d’assiduité scolaire

3. L’élève-athlète est discipliné, sérieux et prêt à s’améliorer.  L’élève-athlète :

  • Se comporte de façon respectueuse dans l’autobus
  • Se comporte de façon respectueuse dans les vestiaires
  • Se respecte et respecte les autres 
  • Se comporte de façon respectueuse envers les enseignants et tous les instructeurs

4. L’élève-athlète est capable de travailler de façon autonome.  L’élève-athlète :

  • Concentre ses efforts à développer et à améliorer ses compétences
  • Est capable de travailler sans supervision directe
  • Ne se laisse pas distraire lors des séances d’entrainement
  • Est capable de se motiver seul et souhaite s’améliorer